Qu'est-ce que le Magnétisme ?

Le magnétisme est une force de vie universelle, nous retrouvons cette énergie dans toute matière vivante, qu'elle soit humaine, animale ou végétale.

 

Le magnétisme curatif est l'action utilisant l'énergie vitale (que le magnétiseur puise en lui et autour de lui) à des fins thérapeutiques ;

 

L'action du magnétiseur consiste à :

 

- Retirer l'énergie affaiblie du malade : nettoyage

 

- Envoyer de l'énergie par le magnétisme sain

 

- Rééquilibrer l'énergie du patient et rétablir son taux vibratoire de manière à ce que le corps (ou une partie de     celui-ci) retrouve la santé.

 

Origine du mot magnétisme : le premier aimant naturel a été découvert en Asie Mineure dans la ville de Magnésia.

 

Nous possédons tous du magnétisme en naissant, comme nous possédons de la force musculaire, mais notre hérédité influe sur son intensité ;

 

Le magnétisme est une force puissante qui n'est pas exclusive aux êtres humains, on le retrouve dans les matières minérales et végétales ;

 

Il existe : 

 

- le magnétisme animal qui touche l'homme, l'animal, l'insecte

 

- le magnétisme végétal qui touche les plantes, les arbres, les herbes (exemple : "parler" ou "bien soigner" une   plante favorise son développement

 

- le magnétisme minéral qui touche les roches, les cristaux et l'intérieur de la terre

 

L'être humain se recharge grâce au magnétisme végétal (arbre) et minéral (mégalithe : pierres levées ou dolmens)

 

L'être humain se soigne grâce au magnétisme animal (magnétiseur) et minéral (lithothérapie : les pierres)

 

Nous pouvons parler de fluides magnétiques et tous nous possédons du fluide : notre corps reste debout sur la terre par attraction magnétique.

 

Chez les personnes en bonne santé, le fluide est réparti harmonieusement et permet au corps d'assurer sa pleine fonction. Si le fluide est mal réparti, il peut occasionner des maladies plus ou moins graves. Les bases de travail du magnétiseur repose là dessus ; le fait de répartir correctement le fluide en retirant l'énergie malade puis en la remplaçant par de l'énergie saine, améliore les capacités d'auto-guérison du sujet et ainsi la personne peut guérir plus rapidement.

 

Plusieurs façons d'envoyer du magnétisme :

 

- Par l'imposition des mains

 

- Avec une photo et envoi d'énergie

 

- A distance sans support, ce peut-être par téléphone avec la voix :  le principe de transmission est basé sur les     ondes de fréquence qui s'harmonisent entre le magnétiseur et le sujet pour que le fluide passe.

 

C'est Anton MESMER, médecin allemand qui a donné le nom de magnétisme à cette force communicable sous forme de fluide magnétique. On retrouve des traces plus anciennes en Egypte à l'époque des pharaons.

 

Le corps humain est semblable à un aimant avec points positifs, points négatifs et neutres, il est comparable à un assemblage de 2 aimants en fer à cheval,  tous 2 par la présence de polarité inverses ou semblables créent des attractions ou des répulsions, le côté droit du corps est à énergie positive, le côté gauche est à énergie négative.

 

Le magnétiseur ne peut pas tout guérir, il sera amené alors à aider le patient en lui donnant des forces pour mieux lutter contre sa maladie et soulager les symptômes ; 

 

Le magnétiseur travaille dans le don de soi, il transmet son énergie avec intention positive et foi dans ce qu'il fait, tout en restant humble face aux pouvoirs qu'on peut lui donner. C'est un homme comme les autres mais qui a la responsabilité de donner et transmettre ce qu'il a reçu.